J'aime … les fractales ! (La terre est bleue comme une orange – Paul Eluard)

31.03.11
À propos

> fractal,ale,als (adjectif) selon dictionnaire.tv5.org

Se dit de figures mathématiques dont la détermination repose sur le principe de la fragmentation. Partie des mathématiques qui étudient et déterminent ces figures. [informatique] Se dit d’une technique de compression qui emploie des équations pour le codage des redondances de motifs. Elle est extrêmement efficace (taux de compression de l’ordre de 1000), mais nécessite un temps d’exécution important compte tenu des capacités actuelles des processeurs.

> Fractale selon Wikipédia

On nomme figure fractale ou « fractale » par substantivation de l’adjectif (ou encore en anglais fractal), une courbe ou surface de forme irrégulière ou morcelée qui se crée en suivant des règles déterministes ou stochastiques impliquant une homothétie interne.

> Fractale selon nous

On nomme article fractaliste par substantivation de l’adjectif, un article de forme irrégulière, morcelé ou absurde, qui se créé en NE suivant PAS les règles pré-déterminées des grands journaux correspondants aux fils d’actualité.

Autrement dit, l’objectif de notre site est de réaliser un site absurde  (thème absurde, et contenu absurde) en remplacement du fil d’actualité, actuellement épuisant de mauvaises nouvelles.

> Comment devenir Fractaleur ?

Si vous souhaitez participer, (en proposant un article, ou en devenant contributeur, ou en nous suggérant un lien), c’est avec un grand plaisir que nous vous accueillerons en tant que Fractaleur. Pour participer, cliquez ici.

Bises.

Recevoir les nouveaux articles dans votre boite mail
Être informé via votre lecteur RSS
Participer aux fractales.
Choisir un fragment